top of page

Synthèse de PRISMOPHONIC

prismophonic.jpg

Iconoclaste décomplexé, il n'obéit qu'à deux règles : prendre des risques et se faire plaisir.
Il aborde une trajectoire résolument pop, avec son dernier album "Prismophonic", véritable hymne à la liberté d'un artiste qui creuse son sillon en assumant pleinement ses choix.

"Prismophonic" est à la fois un lien et une synthèse entre le passé d'Inventaire et la continuité de "Caféine". 
Il incarne "ce que je suis aujourd'hui...", de "Jacques a dit" à "Starlite", de "Double Je" à "Si mes larmes tombent" l'artiste se révèle plus lumineux que jamais.

En septembre 2011 paraît Cool, premier extrait de son troisième album Prismophonic qui sort le 21 novembre 2011. Sur cet album, il collabore notamment avec Zaho pour l'écriture et Steve Anderson, producteur de Kylie Minogue, pour la musique (Kylie Minogue signe d'ailleurs le texte du titre Pas si loin).

En janvier, alors que l'album est certifié disque de platine, paraît un second extrait, Si mes larmes tombent. Alors que sort un troisième extrait, Starlite, il entame au mois de mai à l'Olympia sa troisième tournée, Willem Sessions, en partenariat avec les casinos Barrièreet Live Nation, et sort en édition limitée (à 1 000 exemplaires) en décembre 2012, l'album Love Shot Me Down, une version anglaise de l'album Prismophonic.

​

bottom of page