top of page

Synthèse de PARAÎT-IL

parait il.jpg

CHRISTOPHE WILLEM

"Les nuits paraît-il"

Le concert inédit d'une tournée insolite. Alors que son album « Parait-il » prend le chemin de la certification platine, Christophe Willem sort l'album live de la tournée dans des lieux insolites qu'il a effectuée cet hiver. Christophe confirme sa singularité en faisant une série limitée de 11 concerts dans des lieux extraordinaires. 11 lieux atypiques qui pour certains servaient pour la première fois de salle de concert. Entre autres le Mont St Michel, le Pic du Midi, l'Atomium de Bruxelles, un château médiéval sur le Lac Léman, un musée d'art contemporain, l'Institut du Monde Arabe Christophe a interprété avec son pianiste et programmeur des versions revues de 17 titres de son répertoire. Le DVD reprend un montage des titres dans tous les lieux de la tournée, ainsi qu'un documentaire sur le off du live.

L'album Paraît-il, paru le 1er décembre 2014, est soutenu par le single Le chagrin. Sur ce titre, Willem revient avec un son plus doux et plus élaboré au piano. L'album est certifié disque d'or en un mois.

L'année 2015 est vouée à des concerts et à la promotion de l'album sur scène. Il commence la tournée Les nuits Paraît-il dans des lieux insolites (Le Pic du Midi, Le Mont St-Michel, l'Atomium...) : celle-ci est retransmise le 18 juin dans plusieurs cinémas de France, Belgique et Suisse. Il participe aussi à l'émission Sauvons nos trésors, diffusée le 19 septembre 2015 sur France 2, dans laquelle il chante dans plusieurs lieux historiques.

bottom of page